Transport pendant CNY: du nouveau! 

Que vous quittiez Shanghai pendant les vacances du Nouvel An Chinois ou que vous y restiez, vous avez déjà dû voir la ville se vider peu à peu de ses habitants. L’exode massif de la fin d’année a commencé pour les Chinois. Mais Shanghai est aussi une destination privilégiée pour les touristes nationaux, aussi l’affluence sera de mise pendant cette période. Heureseument, il y a du nouveau dans les transports! 

Des métros plus tard le soir

Pour pallier au manque de taxis durant la période des vacances, les rames des lignes 1, 2 et 8 opéreront une demie-heure de plus les vendredi et samedi de ce mois. 
De même, il y aura plus de train sur les lignes 1, 2, 3 et 4, qui désservent la gare de Shanghai, la gare du Sud, et la gare de Hongqiao. 

 

Des métros directs de l’aéroport de Pudong

 

Pour les chanceux qui prennent l’avion, trois trains directs seront ajoutés le soir en période de pointe (déjà mis en place le 2 et 3 février, ils seront également disponible le 20 et le 21 février). 
Sur la ligne 2 en partance de l’aéroport Pudong, trois métros partiront respectivement à 22h20, 22h40 et 23h00 pour se rendre à People Square en seulement trois stops. Un gain de temps si évident qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt!

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *