Votre santé à Shanghai: rappel important!

message rédigé par Solidarité Shanghai
Certains d’entre vous connaissent déjà l’association Solidarité Shanghai. Cette association vient en aide aux Français vivant à Shanghai ou tout simplement de passage. Elle nous rappelle l’importance de prendre une bonne assurance santé. 

Pas d’assurance: addition salée

Aujourd’hui encore nous avons des compatriotes non assurés et qui ont de sérieux problèmes de santé. Les frais médicaux à Shanghai sont énormes. Dans un hôpital chinois cela peut être de l’ordre de 1000€ par jour ! 
Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. Une ceinture non attachée dans un taxi, un casque non porté sur un scooter, un feu non respecté, une minute d’inattention en tant que piéton peuvent vous coûter cher. Sans compter une maladie qui se déclare (cancer, appendicite…).
Nous ne sommes pas en France où les coûts sont pris en charge par l’Etat. En Chine, vous êtes soignés si vous avez de quoi payer. 

 

Aide à l’assurance

L’association Solidarité Shanghai a des moyens limités et n’a pas la possibilité de venir en aide à tous les ressortissants qui n’ont pas de couverture sociale.
En revanche vous pouvez compter sur l’association pour vous aider à trouver des assureurs de confiance et vous accompagner dans vos démarches. Merci de bien garder cela en tête et de faire passer le message autour de vous, notamment aux nouveaux arrivants. 
2018 est placée sous le signe de la santé et de la prévention chez Solidarité Shanghai. L’association a également également attiré l’attention de nos élus sur cette question primordiale. 

La Solidarité est l’affaire de chacun et de tous !

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *