Visa de travail:  Certification des diplômes en ligne!

Depuis avril 2017 et l’introduction du nouveau permis de travail, les procédures pour les premières demandes et les renouvellements de visa de travail sont plus longues et plus complexes. Heureusement, depuis le 22 janvier, une nouveauté vient simplifier la reconnaissance de vos diplômes.

Etat de la procédure

Dans le cas d’une première demande de visa de travail ou d’un changement d’entreprise, il est à présent requis de faire certifier vos diplômes par l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine, ou bien un organisme d’éducation autorisé par le Ministère de l’Education de la République Populaire de Chine.

 

Quelle nouveauté?

Depuis le 22 Janvier, il est désormais possible de finir la vérifiaction de vos diplômes en ligne grâce à un site dédié: 
http://renzheng.cscse.edu.cn/Login.aspx
Le site est uniquement en chinois, aussi il faudra vous faire aider pour remplir toutes les informations. Cette nouvelle procédure en ligne vous coûtera 360RMB (plus coût de l’envoi par courrier le cas échéant), et nécessitera 20 jours ouvrés. 

Quid des demandes faites avant le 22 janvier?

Si vous venez d’obtenir le papier de certification ou que votre demande est en cours, la certification sera toujours valable.Pour les autres, vous pouvez dès  à présent utiliser cette plateforme pour obtenir la précieuse authentification de vos diplômes dans les plus brefs délais. 

 

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *