Associations de networking

Certains sont peut-être en train d’achever leurs études à Shanghai, et se demandent comment trouver du travail après leurs études. D’autres songent peut-être à changer de job ou de carrière. D’autres enfin on peut être envie de se lancer dans l’entrepreunariat ? Voici une liste des associations que vous pouvez rejoindre en fonction de votre profil.

Pour les jeunes

  • JEF Shanghai : Jeunes entrepreneurs Français, anciennement JCEF, basée à Shanghai.
  • Le Rotaract Club de Shanghai (RoCS) est une organisation sociale à but non lucratif composée de jeunes professionnels et d’étudiants diplômés vivant à Shanghai qui sont impliqués dans des activités culturelles et des projets de volontariat autour de la Chine.

Pour les femmes

  • La Ruche: le réseau des femmes actives francophones de Shanghai. Pour toutes les femmes en activité ou en recherche d’activité, l’association propose des rencontres mensuelles, des ateliers spécifiques, un programme de mentorat, et différents groupes pour répondre à toutes vos problématiques : pôle entrepreneuses, pôle freelance, pôle création d’entreprise…
  • Lean In Shanghai (wechat: leaninshanghai) a été fondée en 2014. C’est une communauté régionale avec des dizaines de milliers de femmes professionnelles de Shanghai venant de divers horizons. Elle s’engage à encourager les femmes de la communauté à partager et à collaborer lors d’événements hors ligne, et à offrir aux femmes une inspiration et un soutien continus pour les aider à atteindre leurs objectifs. L’association organise régulièrement des événements de programme de mentorat (ciblant les nouvelles diplômées et les jeunes professionnels), des Girls ‘Talk (femmes de moins de 30 ans) et les Women Entrepreneur Events. http://weibo.com/leaninshanghai?retcode=6102
  • IPWS (International Professional Women’s Society) est une communauté mondiale de femmes ayant des expériences professionnelle diverses. Elle offre aux membres de sa communauté différentes plateformes pour se connecter, construire des réseaux et favoriser la croissance personnelle et professionnelle. Email : 

Pour les entrepreneurs

  • Fondé en 2014, FrenchFounders est le club business, next-generation des dirigeants et fondateurs Francophones.  Plus de 2300 membres influents, – CEOs, top-exécutifs, investisseurs et entrepreneurs – partout dans le monde.
  • La French Tech est l’association des startups françaises  qui se mobilisent. French Tech Shanghai vient en aide aux entrepreneurx qui veulent développer leur startup à Shanghai.
  • EOShanghai: L’organisation des entrepreneurs (EO) est un réseau mondial de plus de 12 000 propriétaires d’entreprises influents avec 170 divisions réparties dans 53 pays. Fondé en 1987, EO est le catalyseur qui permet aux entrepreneurs de premier plan d’apprendre et de se développer, menant à un plus grand succès dans leurs affaires. https://www.facebook.com/eoshanghai

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *