​Wechat Pay utilisable en Europe!

Après Union Pay et Alipay, désormais Wechat Pay sera utilisable dans (certains) commerces en Europe! De quoi faciliter vos achats lors de vacances dans votre pays d’origine. 

Tous aux Galeries Lafayette!

Pour l’instant, seuls quelques magasins français sont concernés. Ainsi, dernièrement ce sont les Galeries Lafayettes qui ont annoncé mettre en place le paiement via Wechat Pay dans ses magasins du Boulevard Haussman et le BHV Marais à Paris. Une première en France! 
Tout cela est rendu possible grâce au partenariat du groupe Galeries Lafayette avec deux entreprises: Veriface et BNP Paribas. 
L’initiative devraient être étendue aux autres magasins du groupe d’ici peu. 

Les avantages

Comme pour son concurrent Alipay, le paiement via Wechat Pay est rapide, facile et évite d’avoir à recours à un bureau de change. 
De plus, comparé aux cartes bancaires Union Pay, qui permettent déjà de retirer de l’argent ou de payer dans de nombreuses enseignes à l’étranger, Wechat Pay et Alipay permettent un pairment directement via le Smartphone!

 

Bientôt, Wechat Pay dans toute l’Europe?

 

Il ne va pas être possible de payer votre baguette dans un village reculé avec Wechat Pay, du moins pas pour l’instant. Mais les partenariats avec Tencent, l’entreprise qui détient Wechat, se multiplient. 
Safecharge, entreprise leader des technologies de paiement avait déjà annoncé un partenariat ave Tencent, afin de rendre Wechat Pay disponible sur ses plateformes de paiement. 
Il est à parier que d’autres entreprises vont sauter sur l’occasion, car le potentiel est énorme: les touristes chinois sont en effet de plus en plus nombreux!

Auteur de l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *