12 activités pour fuir la chaleur !

La chaleur impressionnante qui règne sur Shanghai depuis le début du mois de juillet ne semble plus vouloir nous quitter. Si comme moi vous êtes coincés ici jusqu’au mois d’août, voici quelques idées pour vous rafraîchir le corps et vous aérer la tête !

Le sport idéal : la piscine

Quoi de mieux pour se rafraîchir que de plonger dans l’eau fraîche ! A défaut de pouvoir rester toute la journée dans une baignoire, optez pour la piscine !

Il y en a de toutes les tailles et pour tous les prix à Shanghai, couvertes ou découvertes, hype ou non…. A vous de choisir, mais voici notre sélection :

1. Mandarin City Pool

Elle est très connue bien que située dans le quartier de Hongqiao. Il s’agit de la piscine d’une résidence à Gubei (ouest) ouverte au public. Pour 100RMB la journée pour les adultes, et 60RMB pour les enfants,  on y trouve une très grande piscine, un coin pour les enfants, et des transats souvent pris d’assaut.
Adresse : 788 Hongxulu, cross Huaguang Lu, Hongqiao metro  Shuicheng Road.
Ouverture : tous les jours de 7h à 21h

2. Shimao Riviera Garden

Pour experimenter la plage à Shanghai, rien de mieux que cette piscine localisée au sein d’une résidence très prisée de Pudong. Le coût est un peu élevé (200 RMB) aussi partez tôt pour en profiter toute la journée (100 RMB pour les enfants).
Adresse : Building 5, 1-2 Weifang Road, cross Hucheng Road, métro Shangcheng Lu .

3. Royal Bay

Située au sud de Xujiahui dans une des résidences qui poussent le long de la Riviera, c’est l’une des piscine ouvertes au public les moins chères de Shanghai. Piscine profonde et large pour permettre de nager, mais pour le prix (60RMB par personne), oubliez les transats !

Adresse : Royal Bay Haoting 1 (south gate) 1441 Wanping road south, métro Middle Longhua road

Rester à l’ombre des terrasses

Pour cela, quoi de mieux que le quartier de Xuhui, pour boire un verre sous les platanes –certains restaurants ont prévu un brumisateur d’eau géant pour accompagner le ventilateur ! Ou bien attendre le soir pour profiter de la relative fraîcheur. Les terrasses du Bund sont aussi très prisées pour la vue bien sûr. Voici trois adresses à (re) découvrir. 

4. Coton’s

Il existe 2 restaurants, l’un à Xuhui, l’autre à Changning. Les deux restaurants, situés dans d’anciennes villas, avec large terrasse ombragée, proposent une nourriture internationale.
Adresse : 132 Anting Lu, croisement Jianguo Xi Lu
Adresse : 294 Xinhua Lu,croisement Dingxi Lu

5. Pop

Pop dispose d’une bonne vue sur le Bund avec une terrasse agréable. La nourriture de type brasserie américaine satisfera les âmes en manque de «comfort food», les autres y viendront pour l’ambiance jeune et branchée.
Adresse :Three on the Bund,7/F, 17 Guangdong Lu, croisement Zhongshan Dong Yi Lu

6. Bang by Mr Willlis

Ce concept restaurant ouvert récemment par Mr Willis un peu partout en ville, propose des plats méditerranéens et dispose, fait rare à Xujiahui, d’une terrasse de quelques tables. Goûtez les glaces et sorbets, ils sont déliceux !
Adresse : Grand Gateway, 1 Hongqiao Lu, croisement Huashan Lu

Se ruer dans les musées !

Pour une sortie alliant fraîcheur et culture, quoi de mieux qu’un musée ? L’air y est frais et vous en profiterez pour apprendre quelques chose ! Mention spéciale à trois des nombreux musées de Shanghai qui peuvent intéresser petits et grands !

7. Musée d’Histoire Naturelle

Le bâtiment en lui-même vaut le détour, et ses animaux naturalisés, dont certains bougent et font du bruit, raviront tous les enfants dans l’âme.
Adresse: 399 Haiguan Lu, près de Datian Lu (dans le Jing’An Sculpture Park) 
Métro ligne 2 (sortie 2) – station Nanjing Xi Lu ou ligne 1 – station Xinzha Lu (sortie 1)
Ouvert tous les jours sauf lundi de 9h à 17h15
Tarif : 30RMB (adultes) / 12RMB (étudiants)

8. Musée de Science et Technologie

Situé à Pudong, il propose notamment de nombreuses activités pour les enfants.
Adresse: 2000, Century Avenue (Pudong)
Jours et heures d’ouverture : du mardi au dimanche (fermé le lundi) de 09h00 à 17h15

9. Aquarium de Shanghai

Petits et grands adoreront observer les animaux aquatiques. L’attraction principale restant le plus grand tunnel sous-marin du monde (avec tapis roulant).
Adresse : No. 1388 Lujiazui Ring Road, Pudong, 
moins d’1m10 : gratuit, entre 1m10 et 1m40 : 110 RMB, plus d’1m40 : 160 RMB, de 9h00 à 18h00  

Pour les plus motivés : un gateway

Fuyez la ville ou du moins votre appartement surchauffé pour un staycation dans ou à proximité de Shanghai. Choisissez un hôtel avec piscine, ou optez pour les parcs aquatiques. Voici trois exemples:

10. Staycation au Meridien

Situé au coeur de Shanghai, cet hôtel 5 étoiles vous fera oublier la foule et la chaleur sans quitter son enceinte, car il dispose de plusieurs restaurants, d’une piscine intérieure et d’un spa :
Adresse : 789 Nanjing Road East
Téléphone: 86-21-3318-9999

11. Weekend au Sofitel de Sheshan

Une piscine de 4,400 mètres carré encadrée par une plage de sable fin…. Le cadre de l’hôtel est très agréable pour un week end relaxant, car l accès à la piscine reste onéreux pour une visite d’une journée (300RMB par personne ou bien 368RMB pour la formule brunch + accès piscine).
Adresse: 3388 Sicheng Gong Road, cross Jiaosong Nan road, métro Sheshan

12. Une journée fun à Tropical Storm

L’un de water park les plus anciens de Shanghai, c’est aussi l’un des plus grands, avec près de 30 toboggans de tailles et formes diverses qui raviront les amateurs de sensations fortes, pour 180RMB par personnes.
Adresse : 78 Xinchen Road, métro ligne 1 jusqu’au terminus de Xinzhuang, puis taxi ou bus 763 ou 173 jusqu’à la station Xinzhen Road/Gudai road

Post Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *